Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
traces éparses
traces éparses
Publicité
Archives
1 avril 2005

commençons par le commencement

donc...l'envie de faire un blog, pourquoi? et quel hasard, réaliser après que je le commence le 1er avril, comme un signe de bon augure, si cela est possible.entre cynisme et réalité, envie de rire ou envie de pleurer, peut-être juste partager et continuer sur cette lancée. trouver un peu d'espoir et danser dans les prés. comme aujourd'hui tout est permis(d'ailleurs, quelqu'un sait-il si c'est international, cette idée du 1er avril et d'où cette tradition vient-elle? parce que moi pas), rêver que le monde ira mieux, que nos mondes s'entrecroisent pour s'épauler, que la lumière que je vois briller au loin n'est pas une utopie, que nous ne sommes pas des rats et que ce monde est plus beau parce qu'on y existe. d'où l'illusion, qu'elle soit un moteur et pas un poids. 1er avril, croire que tout est permis, asperger le voisin avec mon jet d'eau, embrasser un inconnu dans la rue, dire à la petite vieille d'à côté qu'elle aussi elle chante faux, parler en hébreux à la caissière et lui dire qu'elle pourrait faire un effort, mettre une laisse autour du cou d'un ami et aller le promener, peindre une jolie phrase sur le sac d'un passant qui attend au feu rouge pour traverser, se promener tout nu dans la rue parce que c'est quand même comme ça qu'on est le plus à l'aise, fermer les yeux et juger les gens sur ce qu'on sent et pas ce qu'on voit, aller foutre une fessée à bush, à kerry, à aznar, à mussolini, à blocher ou même à zapatero, filmer les défauts des gens et les projeter sans leur demander leur avis, nager dans la mer du nord avec une bouée autour des fesses sans avoir froid, rire aux éclats au nez de mon chef parce que oui, je suis humaine autant que lui, pêter un coup et ne pas m'en offusquer, écrire un livre, dire à l'autre qu'il me plaît ou - plus difficile - que non - en fait ça dépend des cas-. imaginer qu'un jour, j'aurais fait tout ça, c'est rigolo quand même. oser, oser, oser, et sortir les mains de ses poches.. CARPE DIEM
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité